Exemple de projet d`animation en centre social

Chaque mercredi, nos colocataires apportent une protéine ou un produit et nous mettons sur pied un buffet coloré où tout le monde se réunit au cours de l`heure du déjeuner. Powtoon serait vraiment obtenir le point à travers et obtenir les étudiants excités au sujet du projet qu`ils commençaient. Choisissez vos personnages, vos accessoires et votre scène, faites-les glisser et déposez-les dans l`éditeur Powtoon, puis sélectionnez l`animation que vous souhaitez appliquer. La prochaine phase vise à encourager le groupe de personnes qui ont été rassemblés pour analyser les causes de certains des problèmes auxquels ils sont confrontés, et à travailler comment ils peuvent mieux répondre collectivement. Les gens qui pensaient auparavant qu`ils n`avaient aucun contrôle sur leur vie et qui pouvaient faire peu, deviennent des leaders vitaux de leur communauté. Chez Innovation Works, nous croyons que la co-création est la voie à parcourir. Principalement axée sur l`engagement d`une communauté ou d`un groupe de personnes, les projets artistiques communautaires impliquent une variété de médias et fonctionnent souvent pour faciliter un dialogue au sein d`un groupe. Les groupes d`action résidents entreprennent également des activités de plaidoyer individuel et systémique, fournissent des informations à leurs communautés locales, accueillent des réunions publiques et des réseaux avec un éventail d`organisations gouvernementales et non gouvernementales de logement. Groupe de discussion Airds et groupe de discussion Bradbury Hearthouse, Minto et le groupe d`action communautaire Northern Campbelltown. Dr Judy Stubbs a beaucoup écrit sur la participation des locataires dans le logement social et son rapport de recherche laissant Minto, co-écrit avec l`un de nos partenaires communautaires et les membres du personnel, contient un examen documentaire complet sur la participation des locataires. Un «animateur», ou un groupe d`animateurs, travaille au sein d`une communauté pour rassembler les gens pour partager leurs problèmes communs. Le professeur Mark Peel écrit dans le plus bas échelon fournit un cas convaincant pour s`appuyant sur les forces des locataires de logements publics et d`écouter leurs voix si la société veut apporter un changement efficace dans les communautés marginalisées.

Ces réalisations démontrent quelques-uns des résultats tangibles de travailler aux côtés des communautés dans le programme d`animation-des choses qui feront une différence pratique dans la vie des gens: une laverie automatique, une route de bus changé, accès piétonnier, un parc. Les activités comprennent la facilitation de projets axés sur les résidents, la formation informelle et formelle identifiée par les participants, le soutien et le mentorat des leaders communautaires, la mise en réseau régionale des participants et des résidents de logements publics, projets artistiques communautaires et la documentation. Finalement, une réponse complète est arrivée qui n`était pas satisfaisante pour le groupe. Objectif 2: valider et soutenir le leadership communautaire émergent et existant grâce aux possibilités d`apprentissage, au mentorat, au soutien par les pairs, aux échanges, aux conférences et au renforcement des relations entre les participants et les travailleurs du projet d`animation. Cela a suscité énormément d`enthousiasme et de confiance parmi le groupe qui l`a rapporté au plus grand groupe de déjeuners. Beaucoup des problèmes associés au désavantage local se sont concentrés dans ces domaines, mais ces problèmes peuvent masquer les nombreux positifs et le potentiel des résidents. En termes de politique, il fournit un exemple impressionnant d`une initiative locale importante dans le cadre du programme de réponses locales (voir: http://www. Vous savez comment nous parlons beaucoup de gens «au-dessus de nous», Eh bien, nous avons découvert qu`il n`y a personne au-dessus de nous! Merci encore! Le document d`orientation et les exemples sont la première étape pour aider les gens à naviguer dans ce nouveau type d`interaction, et nous allons chercher à les réviser et à les ajouter au fil du temps. C`est si facile! Le projet d`animation a collaboré avec les organisations communautaires locales pour accéder à des ressources supplémentaires. Les projets artistiques communautaires suivants ont été choisis pour leur ingéniosité, leur débrouillardise et leur capacité à s`engager pleinement et à inspirer leurs communautés. Un autre aspect de l`écoute utilisé dans notre travail de groupe avec les participants locaux du projet de base réfléchit à des groupes ce que les animateurs entendent au fil du temps, en mettant que par écrit et de le rendre.

Pourtant, ces actions démontrent aussi les changements moins tangibles, mais tout aussi importants, que les individus et les communautés ont subis-la croyance accrue en eux-mêmes et d`autres, la compréhension du pouvoir de l`action collective, une prise de conscience croissante du social, les systèmes politiques et économiques qui façonnent et gouvernent leur monde et augmentent leurs compétences en matière d`organisation communautaire et de gestion communautaire.