Modele de lettre de demande de mainlevée de controle judiciaire

9. les tribunaux considèrent que le contentieux devrait être un dernier recours. Les parties devraient examiner si une forme de règlement extrajudiciaire des différends («ADR») ou une procédure de plainte serait plus appropriée que le contentieux et, dans l`affirmative, s`efforcer de convenir de ce qu`il convient d`adopter. Le demandeur et le défendeur peuvent être tenus par le Tribunal de fournir la preuve que d`autres moyens de régler leur différend ont été examinés. Les parties sont averties que si le protocole n`est pas respecté (y compris le présent paragraphe), le Tribunal doit tenir compte de ce comportement lors de la détermination des coûts. Toutefois, les parties devraient également noter qu`une demande de contrôle judiciaire devrait respecter les délais énoncés dans l`introduction ci-dessus. L`examen de l`ADR ne peut excuser l`omission de respecter les délais. S`il est approprié d`émettre une revendication pour assurer le respect d`un délai, mais les parties conviennent qu`il devrait y avoir une suspension des procédures pour examiner le règlement ou restreindre les questions en litige, une demande conjointe de directives appropriées peut être présentée au Tribunal. L`article 4 de la JRPA autorise la Cour divisionnaire à rendre toute ordonnance provisoire qu`elle juge appropriée en attendant la détermination finale de la demande. Par conséquent, un déposant peut présenter une requête à la Cour en vue d`une suspension de la décision du Tribunal en attendant la résolution de la demande de contrôle judiciaire. Vous devez signifier et déposer votre dossier de demande dans les 20 jours suivant la fin du délai de contre-interrogatoire énoncé à la règle 308. (Voir la règle 309 pour le contenu requis de votre dossier de candidature).

Vous pouvez signifier votre demande au Tribunal en envoyant une copie au personnel juridique du Tribunal qui acceptera le service au nom du Tribunal. L`adresse du Tribunal pour le service est la suivantes: si une réclamation JR est couronnée de succès, le résultat habituel est que la décision est «annulée» ou annulée. À son tour, cela signifie généralement que la décision doit être prise à nouveau. Dans les cas de planification, cela signifie que l`application sera reconsidérée ayant rectifié les défauts trouvés par exemple. avec l`EIE ou d`autres informations requises. Cela peut entraîner exactement la même décision étant prise-de sorte que les victoires dans JR peuvent être Pyrrhic. La question a été soumise au contrôle juridictionnel devant la Cour suprême des États-Unis pour décider si le droit de quatrième amendement des semaines à être en sécurité contre la perquisition et la saisie déraisonnables, ainsi que son droit de cinquième amendement de ne pas témoigner contre lui-même, avait été violé. Dans une décision unanime, la Cour a statué que les agents avaient illégalement recherché, saisi et gardé les lettres des semaines. Cette décision historique a conduit à la «règle d`exclusion», qui interdit l`utilisation de preuves obtenues lors d`une perquisition illégale dans le procès. Maintenant, vous devrez commencer à préparer tous les autres documents légaux qui sont nécessaires pour que votre demande soit inscrite pour une audience. Une fois de plus, vous devez signifier vos documents à tous les intimés, au Tribunal et au Procureur général, puis déposer tous ces documents auprès du greffier de la Cour ainsi qu`une preuve de signification de tous ces documents. Ayant été arrêté et condamné pour avoir violé la loi exigeant des «noirs» de rouler dans des wagons distincts, Homer Plessey a interjeté appel devant la Cour suprême, déclarant que les lois dites «Jim Crow» violaient son droit de 14e Amendement de recevoir «une protection égale en vertu de la Loi .” Au cours du contrôle judiciaire, l`État a soutenu que Plessey et d`autres noirs recevaient l`égalité de traitement, mais séparément.

La Cour a confirmé la condamnation de Plessey et a statué que le 14e amendement garantit le droit à des «facilités égales», et non aux «mêmes facilités». Dans cette décision, la Cour suprême a créé le principe «distinct mais égal». Lorsque vous avez complété la lettre, vous pouvez écrire “Yours fidèlement”, laisser deux ou trois espaces, écrire votre nom et ensuite vous connecter entre “Yours fidèlement” et votre nom. Deuxièmement, l`idée de la séparation des pouvoirs est une autre théorie sur la façon dont le gouvernement d`une société démocratique devrait être organisé.